Levez le voile des mystères de la Déesse et célébrez cette rencontre en vous cet été !
photo choisie en hommage à Brigitte
Une légende celte raconte qu'un jour une grande Déesse primordiale a été transformée en minuscule ver, puis est tombée sous cette forme dans une coupe (en forme de graal) , c'est là qu'elle a été avalée par une Femme et ainsi a été accouchée sous la forme humaine d'un bébé fille. Tous les mythes, contes, légendes, les avatars de la Grande Déesse et ses multiples pouvoirs et déboires, viennent du fond des âges véhiculés de bouche en oreilles, puis par lettres ou symboles couchés sur papyrus, papier, et enfin numérique, nous souffler au creux de notre ventre, notre coeur et notre conscience, Notre histoire. Ce n'est pas la version que l'on se raconte dans la tête, loin de là. Dans la tête nous nous racontons en boucle l'histoire d'une femme dépourvue comme ce vermisseau , qui n'est qu'une moitié qui doit trouver l'autre en l'autre ou encore se tourner vers le divin pour transcender son histoire. Pourtant cette femme sait, au fond d'elle, dans sa chair, au fond de ses cellules sa véritable histoire est écrite . Alors pourquoi la Déesse voile t'elle ses mystères et ne se révèle pas à nous afin que nous recouvrions notre puissance de Déesse incarnée ?
Pour avoir longtemps erré et enfin retrouvé cette déesse primordiale en moi, je me suis si souvent posé cette question qui est longtemps restée sans réponse ....... et puis prête enfin à lever un bout du voile , je l'ai questionnée à nouveau récemment et voici la réponse qui a émergé du fond de mes abysses et qui pour l'instant me convient .....
"Il y a bien longtemps chaque Femme était une Déesse incarnée par essence et par Nature, je m'exprimais à travers elle , comme à travers chaque être des royaumes minéral, animal , végétal ...... dans un cycle infini rythmé par les saisons du soleil et de la lune. Avec le temps, elle a pris conscience de cette partie encore inconsciente d'elle et progressivement m' a révélée et s'est révélée à elle même. Cette puissance et cette connaissance a crée des convoitises et des jalousies auprès de ceux qui n'étaient pas connectés à moi, m'ignoraient et donc s'ignoraient encore. Comme dans l'histoire d'Etain, avatar de la grande déesse Brigitt, tu as été transformée, comme toutes les femmes, en petit vermisseau ..... alors que ceux qui gardent mon temple sont plutôt figurés sous forme de pithon ou même de dragons .... ce petit vermisseau en est le pâle germe ..... mais ce n'est pas pour te punir, c'est une forme de protection.
En effet, j'ai dû voiler mes mystères pour les protéger le temps que chacune ou chacun soient prêts à les retrouver en eux.
Ceux qui t'ont apparemment changée en ver ont cru que c'était leur pouvoir qui faisait cela mais c'est toi qui leur a donné ce même pouvoir en croyant qu'ils le détenaient, alors que c'est moi qui modèle tout ce qui vit sur terre à travers toi. C'est moi qui t'ai finalement transformée en vermisseau afin qu'ils ne voient plus ce que tu es et que tu ne réveilles plus leur peur qui guide leurs actes. Cette forme de protection inconsciente est appelée cuirasse, armure, égo, peu importe, l'enfer est toujours pavé de bonnes intentions .... inconscientes.
Simplement , comme toi aussi tu m'as sous cette forme oubliée, tu t'es cachée à toi même, tu t'es voilée. Sous cette expression "la nature voilée" c'est vraiment cela, et ce n'est pas la face que tu t'es voilée, c'est bien plus profond dans la source de ta puissance... C'est ainsi que les femmes menacées par le patriarcat ont été pour certaines protégées et ainsi ont échappé à la chasse aux sorcières en se transformant en épouses attentionnées, en mères sacrificielles, en servantes, en prostituées ou grenouilles de bénitier, en filles porteuses de schémas transgénérationnels refoulés si loin dans leur grotte, hors de leur vue et de leurs sens. Ainsi progressivement toute ma splendeur, ma beauté, ma force est devenue ton ombre et ton plus précieux trésor. Les Déesses d'aujourd'hui sont des reflets de l'anima déformée de l'homme, comme Eve construite de toute pièce à partir de son côté par manque de femme primordiale Lilith, par manque d'une moitié perdue ou brûlée sur les bûchers, projetées sur papier glacé, reprises et modelées par photoshop, des people, mais ce ne sont que des actrices qui jouent un rôle et se prêtent et se prennent à ce jeu.
Elles sont devenues des moitiés en trouvant l'autre moitié à l'extérieur d'elles, c'est pourquoi l'autre est appelé l'alter égo, l'autre je mais ce n'est pas l'autre moi car cette autre moitié est en toi, dans ton ombre et la mienne, ton autre moi avec ce petit moi en toi forment ton grand Soi, ton Etre complet. Il n'est pas coupé en deux, tu n'en vois simplement qu'une partie et crois que l'autre n'existe pas.
On a détruit mes symboles , diabolisé ma connaissance de la nature, m'a évincée et recouverte mais certaines et même certains ont continué de me vivre en secret, pour finalement pour beaucoup m'oublier au fil des âges. Ce n'est pas un complot comme beaucoup le disent, car tous se sont perdus dans cette ère qui prend fin et se sont confondus dans l'image du miroir qui reflète la vérité de la source de l'image. Mais j'ai toujours été là, lovée en germe dans ton ventre, dans ton graal et aujourd'hui, il est temps . Sous la forme de Kali, la noire, la crise salutaire, chacun peut apprendre de cette noirceur que j'enseigne et redécouvrir de ses erreurs. En chaque être de forme masculine ou féminine, je vis là au fond et je me réveille et donc me révèle. Les petits vermisseaux sont les chenilles qui après avoir rampé se cristallisent et deviennent papillons. Ne cherche pas au ciel ce qui est dans ta terre, visite ta terre et puise y le trésor caché, puise dans tes racines pendant l'hiver quand le soleil est froid . Puis tu pourras te relier au ciel et te marier au soleil et l'explorer de tes ailes sans te brûler ni te perdre, car n'oublie pas , ne t'oublie pas, sous le nom de Nout et mes mille et un noms, je suis aussi la Déesse du ciel et le soleil traverse mon corps chaque fois qu'il n'est plus visible aux humains .....
Mes mystères sont cachés pour pouvoir les garder intacts et toujours illimités, ils n'attendent que de toi de les révéler ..... à toi même d'abord puis simplement les incarner et les dévoiler par ce que tu es ....déjà. Ne t'inquiète pas pour le vieux barbu qui a été installé à ma place et a diabolisé le cornu, je le connais bien et sous la forme d'Isis ou de Lilith ou encore Ishtar et mes mille et un noms, j'ai été la seule à prononcer son nom inconnu et secret, c'est écrit dans les textes sacrés et nous nous aimons profondément même si nos crises font des ravages parfois, chaque fois je l'ai soigné et guéri de ses blessures et nous jouons ce jeu depuis des éons. Sous le nom d'Ouranos ou de Chronos, il a encore peur dans ses mémoires d'être détrôné comme Zeus qui à travers cette histoire le revit dans ses récits par atavisme ou encore Seth ...... Oui il a peur de perdre son trône mais l'Amour guérit tout même la peur, peut être se sent il bien seul du haut de son piédestal, il a sa place à mes côtés et nous allons bientôt danser en chaque être, comme nous le faisons déjà à chaque fois que les polarités se conjuguent dans l'humain et le divin, à chaque fois qu'un être devient complet et se retrouve dans ce qu'il est quel que soit la voie .
Pour l'instant son nom car je le connais, sous cette forme de barbu moralisateur qui t'interdit de me rencontrer, est celui de "masculin prédateur" "Surmoi dysfonctionnel", "Saboteur", "Mental" "grosse voix" et tous les avatars qu'il prend pour se masquer et te dissimuler. Son moteur n'est pas la méchanceté mais simplement la peur, cette peur atavique de la mère ou la femme dévorante, il t'a transformée en petit ver avec ton accord tacite, mais sache que je suis complice de ce processus intérieur pour les raisons que je t'ai évoquées, chaque femme a la liberté d'écouter une voix plus douce et plus discrète, la petite voix, la sienne, la mienne, par laquelle je te souffle ta véritable voie ... Cesse de projeter cette énergie psychique qui t'appartient sur les fils du patriarcat qui ne font que te refléter ce pouvoir que tu leur donnes chaque jour et qui te maintient sous la forme du petit vermisseau et te "fais perdre tes moyens" , trouve plutôt de nouvelles ressources à la source de la Déesse et deviens qui tu es ..... Ce masculin grandit aussi en toi et par toi et se reflète dans tes rencontres, il mûrit pour dépasser ses peurs et remplir comme il l'a su un jour son rôle de gardien de la Déesse. Pour l'instant il ne peut que contenir la force d'un vermisseau, mais bientôt il pourra contenir la force du serpent, la force tellurique et magnétique qui vient de la terre, mon temple et ton temple de chair, et pourra ouvrir son coeur pour le laisser le traverser et le transcender ..... il t'appartient de nourrir cette force immanente qui est en toi et elle se révèlera et te révèlera avec...."
Depuis, à travers les symboles, la Déesse me parle et me réapprends ce que chacune sait déjà là , au fond d'elle et je me propose de vous guider sur cette voie qui est la nôtre, la vôtre. J'ai reçu un symbole fort il y a quelques jours qui a fait couler les larmes de vérité en moi, encore un voile qui se lève..... Chaque femme ou avatar de la déesse dans les mythes sous la forme de 7 démons, 7 pêchés ou 7 voiles ou encore les 7 étapes alchimiques, aura à passer ces différents stades mais le dernier voile ne se lève qu'après les 6 premiers, simplement pour ne pas brûler nos ailes et que notre vermisseau se nourrisse progressivement pour enfin vivre la force du serpent, du dragon que l'on terrasse progressivement (remettre en terre et non détruire pour qu'il prenne une autre forme, une autre mue) . Les mystères de la Déesse se dévoilent progressivement comme ils se sont progressivement voilés. Quand vous recevez une vérité pour laquelle vous n'êtes pas encore prête, tout simplement vous ne la voyez pas ou même la rejetez sous l'emprise de votre saboteur..... Je ne sais si c'est le dernier voile mais j'ai été stupéfaite de voir qu'un certain symbole était sous mon nez depuis des lustres et que je l'ai visité plusieurs fois pour finalement à chaque fois trouver quelquechose de différent de fort et de plus en plus profond ..... ainsi les mues se font, les voiles se déposent et la Femme incarne de plus en plus la Déesse qu'elle est déjà, même sous une forme de vermicelle en germe ....
Une aventure est née de cette révélation progressive et je vous la partage dans la vidéo ci dessous. Je vous dis donc peut être à très bientôt en compagnie de Brigitte, une femme qui porte un prénom qui m'a inspiré cet article en me reconnectant à la Grande Déesse qui l'anime et qui se propose de co animer cette expérience unique !
Vous pouvez télécharger des informations complémentaires en cliquant ICI
RETENEZ DES AUJOURD'HUI VOTRE PLACE en cliquant sur le bouton paypal
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 264 autres membres