Témoignage de femmes
Je célèbre chaque jour la Femme que je Suis !! (message audio à l'occasion de la fête de la femme)
Sur la base de deux citations :
"ce que Femme veut, Dieu le veut "
"On ne naît pas Femme, on le devient",
je me suis laissée porter par ce qui m'est sensible, par mon expérience sur le chemin de Femme, pour partager avec vous ce petit message en live et en audio à l'occasion de la fête de la FEMME !
Bonne écoute ! (attention réglez le son à la baisse, c'est assez fort !)
Elisabeth
Voici Luna qui a aujourd'hui le 8 mars , 2 ans, ce n'est pas une femme certes mais c'est un peu comme notre animal totem du Féminin
Mes autres sites
L'Accouchée
Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager, avec l'accord de l'auteure, un merveilleux texte que Nadia nous a partagé au sein de notre groupe Femmes Alchimistes. J'ai vibré au son de ses mots dans mon corps et mon coeur et je me suis dit qu'il pouvait peut être voler un peu plus loin que notre cercle de soeurs pour toucher d'autres soeurs.
Je vous mets la date de sa création car c'est important, c'était le moment où nous émergions de notre oeuvre au noir et nous préparions à rencontrer notre sol invictus (notre soleil invaincu, notre masculin divin renaissant) dans notre grotte au solstice d'hiver ....
S'il a mis du temps à vous rejoindre sur cet espace un peu plus ouvert que notre cercle de femmes, c'est parce que j'ai tardé de mon côté et que l'accouchée avait besoin peut être de se préparer pour présenter son enfant au monde ..... Nadia est en train d'écrire un livre, alors je vous remercie de vos partages et de vos enCOEURagements car parfois l'intime de nous demande du courage pour oser se dévoiler, prendre confiance et continuer ......
Je vous souhaite une belle lecture et me tait sous la plume de Nadia
Elisabeth
Les déesses ont beaucoup filé leur destin,
De fileuses du temps à fileuses de soi(e), il y a moi, comme il y a les autres.
Accoucher de soi pour accomplir sa destinée, pour sortir du temps linéaire des nuits qui succèdent au jour.
Donner un autre tour à sa vie après avoir traversé des moments où l’on refait le monde dans une chambre de bonne à Paris, regardé les étoiles une nuit en plein cœur de l’été avec lui comme la plus merveilleuse des nuits.
Et encore avoir vu des je t’aime dans chacun de nos matins, avoir empilé dans mes poches des mouchoirs qui ont recueilli mes larmes de cœur brisé. Et avoir reconnu sur une carte l’endroit où tu avais rêvé regarder de la fenêtre le fil de l’eau, avoir détesté tant de choses, avoir si mal compris des humains, plus que des doigts de mes mains et de mes pieds réunis. Après. Papillon bleu. Des piles de livres. Une barbe à papa. Des cônes d’encens. Des connes. Des nez qui coulent en hiver. L’odeur du soleil sur une peau. Riverside. "Si tu as besoin de quelque chose, siffle moi!" m’as-tu dis un soir de Noël sur les Grands Boulevards. Il n’y a jamais eu que toi et moi après Humphrey Bogart et Lauren Bacall.
Et à présent il est temps de m’accoucher de moi-même. Je me sens comme une qui aurait fait beaucoup de voyages et un unique voyage intérieur pour accepter de renaître avec ses ombres dans la lumière. Il était temps après les rayons de magasin de bricolage les dimanches. La caresse du vent sur les épaules. Les dunes, m’y perdre. « Et tu prends quoi au petit déjeuner ? ». Un prince arabe. Des fraises tagadas. Rêver de calligraphies de henné. Rire d’une soie rouge. «Des roses et des orties ». 378 bougies déjà dans ma vie. Une harpe. Des pianos.
L’herbe qui invite mes mains pour un tour de vert. La douleur à en crever.
« Amine » (amen) : on revient de tout même de son propre enfer.
« Amine » : elle rit de tout. Joie, joie. Doux. Douce.
Sais-tu quelle est la différence entre la manière dont les gens te traitent et la manière dont tu te traites toi-même ? Aucune alors apprends à t’aimer toi-même et accueille les épines que les autres te donnent comme l’annonce de la pluie de roses à venir.
L’accouchée d’elle-même. C’est maintenant entre automne et hiver. Parce qu’elle sait, elle veut bien accepter d’être elle, lui, tout, tous les êtres humains, l’univers, parce que les paradis et l’enfer c’était avant.
Renaître. A soi.
Après cette femme qui m’a accouchée quand elle le devait.
Après un automne à vaciller dans mon sensible. Fil de soie. Des heures en rendez-vous avec mes ombres. Rester dans la lumière et « même pas peur ». L’accouchée en pleine conscience. Plus jamais seule : à jamais entourée d’autres en chemin. Le leur. Au nord ou au sud d’eux-mêmes, d’autres en chemin.
Nadia Bendjilali
L’accouchée, le 12 décembre 2016
Des mots sur tes maux .....
DES MOTS SUR TES MAUX ....
- Si tu as été détruite, c'est pour mieux te reconstruire, remercie celui qui te permet de repartir sur de saines et nouvelles fondations
- Si tu as été trahie, c'est pour découvrir que tu dois être fidèle à toi même, apprends la fidélité à soi et en soi. Ne te méfie pas des autres, ni de toi même, accorde toi la confiance en toi et fais confiance à la vie.
- Si tu as été dévalorisée, c'est pour mieux découvrir ta propre valeur, ne la confie à personne, elle t'appartient et est intrinsèque, personne ne peut ni ajouter, ni prendre à ta valeur... tu l'as permis, n'oublies pas toi aussi de voir la valeur en l'autre .. elle est la tienne aussi
- Si tu as été abandonnée, c'est pour mieux te trouver face à toi même, pour découvrir l'autonomie et la responsabilité, pour découvrir que tu n'es pas seule avec toi, que tu es complete et que tu n'as besoin de rien que de toi m'aime et partager ce que tu as découvert, remercie celui qui t'a permis d'oser quitter le nid en quittant lui même le nid ..
- Si tu penses être victime d'une injustice, c'est pour comprendre que tu ne dois ni te juger par la culpabilité, ni juger l'autre, il n'y a pas de faute, que des erreurs, tu es le seul juge alors tu peux te pardonner et pardonner, laisse la justice de la vie faire son oeuvre
- Si tu as été humiliée ou violentée physiquement ou verbalement, non par accident mais régulièrement, le remède est le respect de toi, si tu te respectes vraiment, personne ne pourra te manquer de respect, personne... cherche pourquoi tu es restée dans cette souffrance, cherches ton seuil à supporter ceci, pourquoi ne t'es tu pas libérée plus vite, apprends le respect de toi et que rien ne puisse l'outre passer.. et n'oublies pas de respecter les autres aussi ..
- Si tu as été volée, si tu penses que l'on t'a volé quelque chose, une partie matérielle ou spirituelle de toi, réfléchis sur ta relation à l'appartenance, à l'attachement et aux liens, personne ne peut te voler ce qui ne t'appartient pas, la seule chose qui t'appartienne est TOI, donne toi la liberté d'ETRE, c'est ton seul bagage, ne t'attache pas et trouve ta liberté !
- Si on t'a trompée ou menti, cherche ta propre vérité, en quoi tu crois vraiment, vérifies tes croyances, si elles ne te limitent pas et dépasse les... peut être te mens tu à toi m'aime, trouve et ose ta vérité, personne ne te ment,ils ont juste peur de la vérité .... ou n'ont pas encore trouvé la leur .... cherche et ne blâme pas le menteur, la vérité finit toujours par éclater, incarne cette vérité qui doit vivre, elle ne le peut que par toi et non par les autres .....
Qu'elle que soit ta blessure, l'autre n'a fait que la réveiller pour te mobiliser dans sa guérison, si tu lui donnes le pouvoir d'être un coupable, tu deviens victime et tu lui confie donc la respons-ability, la capacité de réponse. Etre respons-able, littéralement c'est être capable d'apporter des réponses. Accorde toi les, même si tu souffres, la souffrance deviendra douleur si tu ne resistes plus contre l'autre, ensuite dès que tu te donneras la possibilité de te guérir, que tu te tourneras enfin POUR TOI et EN TOI, la résilience humaine pourra enfin commencer, le pardon, l'acceptation, le lâcher prise, la compréhension, la guérison, la libération et la renaissance.
Coeurage !
Texte initialement écrit et partagé le 7 mai 2012, depuis j'ai grandi mais le 7 mai 2016 ils résonnent et raisonnent comme en ce jour, et je me dis qu'une partie de moi sait , a toujours su et saura toujours mettre du baume sur mes blessures. Je le partage à nouveau pour les femmes sur la voie de la déesse qui le sont déjà même si encore aujourd'hui elles sont dans le féminin et le masculin blessé, la blessure est la porte par laquelle s'ouvre notre coeur, l'amour finit toujours par le guérir et ensuite il arbore ses cicatrices avec fierté et courage. La profondeur des entailles, n'est que la profondeur où nous devons plonger pour nous retrouver .... enfin !
Mon coeur a appris à battre tout seul......... Témoignage de Femme
«Mon cœur a appris à battre tout seul…»Quand j’ai rencontré Éric, j’ai été propulsée dans un univers d’abondance : abondance de sentiments, de plaisir, d’attentions, d’espace, de découvertes, et d’objets de qualité, même… J’ai vécu une insouciance que je n’avais jamais connue. Un grand soleil irradiait à nouveau ma vie et repoussait tous les nuages. Mon cœur s’est gorgé de quelque chose de divinement délicieux. Si je ne considérais pas Éric comme un prince charmant, moi, j’ai véritablement eu la sensation d’être «la princesse».
Pourtant, il y avait une ombre au tableau. Je me sentais comme dérangée de recevoir tant d’attentions, surtout dans les moments où je «ratais» des choses, où j’aurais pu faire mieux. J’avais de grandes idées et de belles intentions, mais beaucoup de difficultés à les concrétiser. Pas grave, Éric était là; je pouvais compter sur lui et m’améliorer l’esprit tranquille, si je puis dire. Sauf que quelque chose bloquait, il y avait toujours ce mur contre lequel je butais régulièrement. Pourtant je prenais mon élan, je rassemblais toute l’énergie dont j’étais capable, je faisais les choses avec cœur, mais le mur restait plus fort, plus dur, comme insurmontable. C’était incompréhensible et prodigieusement agaçant, parfois très décourageant. J’affirmais haut et fort que ça allait, que ça allait passer… c’était ma façon de garder espoir et courage. Mais même mes succès m’épuisaient. Six ans plus tard, et en trois semaines : plus de maison, plus de travail, et surtout, plus d’Éric. Il est parti sans crier gare, en prenant la décision seul. Ce choc m’a abattue net. Son attitude monolithique était aussi dure et lisse qu’un bloc de granit. Chaque fois que je l’approchais, pour tenter quelque chose, je me faisais terriblement mal. Je n’ai pas insisté longtemps dans cette direction. J’étais en cendres. J’ai pensé : mon cœur s’est brisé, une part de moi n’est plus. Puis au fil du temps, j’ai compris ce qu’Éric a fait au fil des années : il a planté un décor très plaisant autour de moi, assez spacieux pour que je voie enfin une porte ouverte sur l’avenir. Je m’en suis donné à cœur joie, mon cœur s’est gonflé et… a heurté la limite de ma prison, construite durant l’enfance, l’adolescence et ma vie jusque-là. C’était ça, cette ombre au tableau. Mon cœur s’est épuisé contre les murailles de sa prison. Quand Éric m’a quittée brutalement, c’est cette prison qui s’est brisée. Car mon cœur s’est gonflé comme jamais il ne l’avait fait lorsque j’ai réalisé qu’il me quittait. Mon cœur était on ne peut plus vivant! Si conscient de sa fragilité, de son dénuement, aussi. Comme un oisillon qui vient de naître. L’espace infini dans mon cœur est précisément né le jour où j’ai cru qu’Éric me l’avait brisé. Et quand il a tranché ce lien par lequel mon cœur battait avec le sien, j’ai dû puiser en moi ce que je puisais avant en lui. C’est la fulgurance de la douleur qui m’a obligée à le faire. Et très vite. Depuis, j’ai découvert de multiples sources d’amour qui m’étaient invisibles auparavant. L’amour ne se résume pas à avoir un amoureux ou une amoureuse. Mon cœur a appris à battre tout seul. Il se gorge de tous les bonheurs qui passent, rayonne et ne cesse de grandir. C’est un état tellement phénoménal qu’aujourd’hui, avec le recul, je dis merci à cet homme qui a eu le rôle ingrat de me «briser le cœur». Je me remercie aussi d’avoir su faire une perle de cette «saleté» que la vie m’avait apportée. Tout récemment, un ami m’a confié avoir rencontré une femme et s’être rendu compte qu’il n’avait jamais été amoureux des autres femmes qu’il avait connues avant elle. Mais elle vient de le quitter brutalement, sans explication. Je sais dans quelle contrée acide se trouve le cœur de mon ami en ce moment. Il maudit cette femme, pour l’instant. Et moi, qui ne la connais pas, je ne peux m’empêcher de lui adresser un sourire en pensée. Je me dis que peut-être une prison s’est aussi brisée chez mon ami dans ce processus… Je choisis de le croire en tout cas. – Nadine, de Belgique |
Quel merveilleux témoignage de femme, n'est ce pas ? Il aurait été dommage que je ne vous le partage pas ici, entre femmes.
Ce témoignage fait partie des partages de Marie Pier avec ses "matins magiques", à la rubrique des "petits miracles" dont elle nous recouvre avec bienveillance dans notre boite mail presque chaque mercredi matin. Si vous souhaitez en savoir plus, allez ici http://matinmagique.com/.
poussière d'étoiles auteur Ludovic Florent
J'ai souhaité vous le partager car il résonne et raisonne particulièrement en moi puisqu'il ressemble à ma propre expérience. Peut être la vôtre ? Peut être celle que vous vivez en ce moment, mais que vous n'avez pas encore transformée en véritable expérience en l'intégrant de façon positive dans votre vie ? Comme sur la photo, nous avons cette possibilité de transformer nos murs en poussière d'étoiles.
Ici il s'agit de nos rencontres amoureuses. Elles nous proposent TOUTES de nous rencontrer nous "m'aime" car dans une rencontre c'est avant tout, hormis les hormones qui nous aident à lever les peurs sinon nous ne franchirions parfois pas le cap, la rencontre de DEUX inconscients, l'un étant le miroir de l'autre.
Simplement, au lieu de vivre cette expérience pleinement et donc dans l'Amour, nous nous ENFERMONS souvent dans une prison dorée qui finit par nous peser ou bien quand nous en prenons peu à peu conscience, elle perd de ses artifices qui ne suffisent plus et nous en sentons chaque pierre, chaque barreau. Ce n'est pas l'autre qui nous emprisonne mais bien nous qui composons ce rempart qui nous coupe de notre liberté d'ETRE.
Je ne vais pas rentrer dans le détail mais chaque prison est différente selon notre bagage, nos croyances limitantes, nos peurs, nos ombres, le caché que nous avons à découvrir et qui si nous ne voulons le voir, prendra de plus en plus d'espace, réduisant ainsi le nôtre, afin que nous ayons envie d'en sortir .... ou pas ..... Dans tous les cas, la vie se chargera de nous guider, à travers notre coeur, pour lui apprendre à battre au rythme que propulse notre désir mais à la fois calme nos émotions.
Ainsi, comme dans le témoignage, pour moi, résistante à la blessure d'abandon, la RUPTURE est venue m'ouvrir tout d'abord le coeur, béant et brisé, puis la conscience, m'aidant ainsi à découvrir mes blessures, le piège dans lequel je m'étais enfermée et la renaissance de la libération.
Puisque ce chemin est initiatique et commun à nous tous, le tarot reprend ces étapes, ici elles sont décrites selon le chemin amoureux mais elles sont valables pour toutes épreuves quelles qu'elles soient, le deuil, la maladie, la perte de statut social, du travail ou comme pour moi et le témoignage, TOUT à la fois, la totale , c'est souvent le cas quand on divorce, le mariage n'étant pas de l'amour mais bien un contrat de sécurité, une fois brisé, tout s'écroule.
La carte qui représente cette étape est la "maison dieu" ou la "tour" . C'est peut être cela qui a donné l'expression avoir un tour ou l'on m'a joué un mauvais tour !! En fait c'est plutôt un TOURnant que l'on négociera ou pas, quitte à se planter dans le décor .... de la pièce de théâtre qu'est notre vie !
Vous voyez sur cette carte que les murs s'écroulent et c'est exactement ce que vous retrouverez dans le témoignage ou ce que j'ai rencontré dans ma vie. Nous croyons que tout s'écroule mais en fait ce n'est que notre prison intérieure qui se démantèle, ce qui nous coupe de notre essence. Les flammes du soleil que vous voyez pouvoir ainsi pénétrer dans la tour, ne sont que les rayons de lumière qui vont pouvoir nous éclairer, ou simplement le feu, c'est à dire l'esprit. C'est l'élévation possible, nous avons été élevé d'une certaine manière par nos parents, nos schémas, nos modèles, nos croyances, nous avons ainsi élevé un rempart qui nous coupe de notre vérité intérieure mais nous ne nous sommes pas encore élevés véritablement, c'est ici l'individuation possible, passer du moi au Soi, de notre égo à notre essence et cela passe par un écroulement de notre situation, de ce que nous avons crée dans l'illusion.
Je me rappelle en tout début de chemin, combien de fois cette carte est ressortie et j'y voyais ma rupture, mon divorce, la perte de mes amis, de mon statut social, d'argent et de travail, je n'y voyais pas encore tout ce qu'il me serait ensuite possible de construire à nouveau sur de réelles bases solides, sur moi m'aime !!
Les deux personnages qui tombent, en fait tombent de haut certes mais redescendent en quelque sorte vraiment les pieds sur terre, dans l'humus, le terreau de nos expériences, car la réalité n'est pas ce que l'on croit ou croyait , ce sont les parties de vous qu'il va falloir peut être abandonner et même transformer ... Ils sont deux, un homme et une femme, dans la représentation extérieure de votre vie, cela peut être le couple, mais en fait à l'intérieur de vous et donc la source de création de votre vie, il s'agit de votre couple intérieur :
- votre masculin (désir, action, souffle de vie, eros, celui qui vous pousse vers l'extérieur et vous aide à oser l'expérience de vie et votre réalisation, votre esprit) celui qui met en place vos actions sans peur et dans le coeur, qui vous protège et vous entoure de son amour, votre amoureux cosmique pour les femmes, votre animus , votre épée phallique de guerrière ...
- votre féminin (votre intérieur, le caché, l'inconscient, intuition, âme, inspiration), celle qui inspire vos actions justes pour vous et votre chemin, qui remplit le coeur d'énergie, votre muse, votre petite voix, votre matrice, votre coupe, votre chaudron, celui qui accueille les ingrédients de la vie et a le pouvoir alchimique de les transformer...
Vous n'avez pas découvert ou respecté l'harmonie de ce couple intérieur, il n'oeuvre pas dans le sens de votre puissance créatrice et tranfor-matrice. Il vous a été proposé dans votre expérience de découvrir à travers l'autre, votre masculin négatif (dans le sens opposé mais pas forcément mauvais puisqu'il vous indique le chemin de votre masculin sacré) et à travers votre expérience, la blessure de votre féminin, la blessure de votre âme, d'en ressentir l'écart entre ce féminin puissant et ce féminin lésé .... tout s'écroule pour mieux recommencer et peut être enfin ne plus reproduire, ce qui se reproduira si vous résistez et ne voulez pas comprendre. La souffrance est de la résistance à ce processus, elle se transformera en douleur au fur et à mesure du lâcher prise, puis en libération quand vous lâcherez les liens qui vous attachent à cette situation.
C'est ainsi que je suis sortie de la dépendance affective et que mon coeur a appris à battre vraiment à l'unisson de mon être et non en confiant à un autre le pouvoir de m'apporter l'amour, le bonheur .... le pouvoir de oui tu seras heureuse ou tu ne le seras pas ou encore confier ceci à des objets ou des avoirs qui nous apportent sécurité mais bâtis dans l'insécurité, la peur de tout perdre et investis du pouvoir de nous rendre heureux. Non le bonheur est un état qui nous appartient et nous suit partout, quels que soient les évènements que nous pourrons voir et aborder différemment, les personnes ou quoi que ce soit. Nous devenons alors les cré-actrices de nos vies.
Cette étape dépassée, et quelques autres bien sûr aussi relatées dans notre histoire du livre de Thot, le tarot, ou le Tao (chemin), se présente alors le soleil, c'est le mariage intérieur, la réconciliation de notre masculin/féminin. Voyez comme ils sont unis sur la carte. Je ne vais pas détailler ici, je voulais juste vous montrer cette carte car on y voit en arrière plan le MURET, ce début de mur en reconstruction par rapport à celui de notre Tour ou Maison, notre prison qui s'est écroulée. Il est là bien présent pour nous montrer que nous avons dépassé les obstacles et reconstruit du solide même s'il n'est pas terminé, il est ouvert vers le futur et la liberté. C'est désormais tout le potentiel que la femme devenue solaire, pourra transformer dans sa vie et ........... c'est toute la deuxième partie de votre vie ................. celle qu'elle vivra dans sa puissance et non dans sa blessure.
J'ai souhaité ajouter cette dimension du tarot car c'est le témoignage de notre inconscient collectif, de notre connaissance cachée et du chemin de chacune d'entre nous avec bien sûr des expériences différentes mais qui vont toutes dans le même sens, celui de l'évolution.
C'est aussi pour enrichir ce que nous partage Nadine de Belgique, ainsi que moi même qui ressent profondément en moi ce qu'elle a vécu car cela rejoint mon intime et vous montrer que si vous vous sentez seule à vivre "la maison dieu" ou que vous croyez que le "soleil" n'existe pas, c'est pure illusion de votre prison mentale. En effet, vous pouvez ainsi voir que nos initiés qui ont conçu le tarot afin de nous transmettre la connaissance du chemin en conscience, et ce depuis des lustres, savaient déjà que ces étapes, vous aurez à les franchir, elles font simplement partie de la vie !! Alors vous n'êtes pas seule même s'il va falloir peut être apprendre à
votre coeur à battre tout seul !!
Que votre coeur puisse battre à l'unisson, que l'Amour vous éclaire et vous guide de ses rayons, que ce qui s'écroule vous soit salvateur et propice, que votre réalisation personnelle et essentielle soit !!
Bien COEURdialement,